SAINT-PASCAL – Le tournoi de hockey Pascot de Saint-Pascal célèbre l’arrivée d’un nouveau-né pour son 33e rendez-vous sportif, qui se tiendra du 10 au 13 février. En effet, les mascottes Pascot et Pascotte ont donné la « vie » à une peluche animée, après 13 années de concubinage sur glace. Ainsi, cette 33e édition se déroulera sous le thème « Une histoire de famille ».
L’arrivée du bébé sera commémorée lors d’un « baptême », le 11 février à 21 h, où son nom sera dévoilé. La cérémonie précédera le match entre Alma et Kamouraska dans la catégorie Midget CC.
Cette année, 21 équipes de la région et des quatre coins du Québec seront en compétition sur la glace de l’aréna de Saint-Pascal. D’ailleurs, l’histoire derrière les noms des différents trophées remis sera rappelée. « Les noms de Prudent-Martineau, Benoit-Duval et Henri-Chapleau font partie de l’histoire de cet événementiel », de préciser Mme Nancy Dion, présidente 2011.
Plusieurs équipes régionales seront en action dans les différentes catégories (Midget CC, Bantam CC, Midget A et Midget B), dont les Mustangs de Saint-Pascal, les Royaux de La Pocatière, les Voisins du Kamouraska, le Bleu et Or de Rivière-du-Loup et l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup.
Océanic de Rimouski
En promotion cette année, un accès à une loge pour huit personnes, pour assister à un match de l’Océanic de Rimouski face aux Saguenéens de Chicoutimi, fera l’objet d’un tirage parmi les spectateurs. Il faudra être présent au moment du tirage, le samedi soir, pour remporter le prix.
Quelques parties seront disputées à Rivière-du-Loup. Pour plus de renseignements sur l’horaire du tournoi et les résultats, on peut consulter le : tournoipascot.wordpress.com.
Les profits du tournoi sont remis au hockey mineur. Des objets promotionnels et macarons donnant accès aux matchs sont disponibles dans différents points de vente.
Gagnants de 2010
Les Hurricanes de Mashteuiatsh avaient remporté en 2010 le trophée Henri-Chapleau dans le Bantam CC, alors que le Husky 1 de Chaudière-Oeust repartait avec le trophée Benoît-Duval dans le Midget B.
Les Mustangs de Saint-Pascal avaient remporté le trophée Prudent-Martineau dans le Midget A, alors que les Royaux de La Pocatière avaient mérité le trophée Kamouraska Chrysler pour le meilleur esprit sportif, et ce, pour une 2e année consécutive. Le trophée Pascot, décerné dans le Midget CC, avait été remporté par Le Marco’s Pub Express de Saint-Félicien.