La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent lance la 3e édition du Prix municipalité équitable. Ce concours souligne les initiatives municipales qui visent à accroître la participation des femmes et des jeunes à la vie collective. Les municipalités et MRC du Bas-Saint-Laurent peuvent être proposées comme candidates d’ici au 28 février, à 16 h.
Les citoyens sont invités à proposer la candidature de leur municipalité ou MRC en faisant parvenir une brève description d’une ou de plusieurs réalisations de votre municipalité ou MRC à suzelle.lambert@femmes-bsl.qc.ca (94, 3e Rang ouest, Trois-Pistoles, G0L 4K0).
« De nombreuses mesures sont adoptées dans les municipalités pour permettre aux collectivités locales de progresser sur la voie de l’égalité entre les femmes et les hommes et l’équité pour les jeunes », de mentionner Mme Suzelle Lambert. À titre d’exemple : L’adoption de la Charte des valeurs pour des municipalités équitables; la mise sur pied d’un comité consultatif Femmes et Ville; le recrutement actif de candidatures de femmes ou de jeunes aux élections municipales; des comités para municipaux paritaires; des mesures efficaces de conciliation famille-travail-étude ou; l’adoption d’une politique d’égalité.
Le comité de sélection est composé de groupes membres de la Table de concertation et de la Commission jeunesse du BSL. Un hommage public sera rendu à la municipalité ou MRC gagnante et une œuvre originale d’une artiste de la région lui sera remise lors du 5e Rassemblement annuel du Réseau de solidarité municipale du BSL. L’événement se tiendra le 16 avril à Rimouski