Emplois et développement économique

MONTMAGNY – Le député de Montmagny-L’Islet, M. Norbert Morin, place la création d’emploi et le développement économique au centre de ses priorités pour l’année 2011. Il a aussi énuméré une série de dossiers dans lesquels son gouvernement compte investir.

Dressant le bilan de l’année 2010, Norbert Morin chiffre à 65 M$ les investissements faits dans Montmagny-L’Islet par le gouvernement du Québec. Il note aussi que des projets d’infrastructure tels que le Parc industriel de L’Islet et le chapiteau permanent du Parc des trois bérets ont été acceptés.

Selon M. Morin, 30,4 M$ ont été investis pour les routes. Il ajoute que 252 demandes ont été financées dans le domaine communautaire, incluant les festivals et les événements sportifs et culturels.

Le député de Montmagny-L’Islet a ciblé des projets pour l’année en cours. Au chapitre des infrastructures d’eau potable, le dossier du chemin des Pionniers Est à L’Islet retient notamment son attention. D’autres travaux devraient être réalisés sur le réseau routier.

Urgence

Interrogé sur la fermeture potentielle du service d’urgence permanent au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli, M. Morin dit faire confiance aux dirigeants du Centre de santé et services sociaux (CSSS) pour en arriver à une proposition qui permettra « d’offrir un meilleur service en fonction des ressources disponibles. »

Selon M. Morin, les consultations menées permettront d’adapter l’offre de services aux besoins de la population. « On attend le rapport du CSSS », a déclaré M. Morin.

Aussi, dans le domaine de la santé, M. Morin dit qu’il travaillera pour la délocalisation du Foyer D’Youville et la mise en place en 2011 d’une unité d’hémodialyse et de résonance magnétique à l’Hôpital de Montmagny.