Publicité

Édouard Castonguay et sa famille en vedette sur ARTV

RIVIÈRE-DU-LOUP – Ce dimanche 13 février à 19 h, ARTV diffuse dans le cadre de son émission « Au cœur du country », un épisode consacré l’importance de la vie de famille dans la chanson country.

Cet épisode permettra de connaître l’arbre généalogique du country de chez nous, en compagnie des King, des Bessette, des Daraîche, sans oublier l’un des pionniers de la musique country au Québec et musicien bien connu dans notre région, Édouard Castonguay. 

On parlera bien évidemment de la famille d’Édouard Castonguay : sa femme Anita et ses fils Martin dt David, de leur passion, de leur implication au sein de la musique country, de même que celles des familles Martel, Daraîche, King, et plus encore.

Édouard Castonguay

Édouard Castonguay a été mis en nomination au Gala de l’ADISQ en 1990 et 1991, et intronisé au Temple de la renommée de la musique country-western le 7 octobre 1996.


Édouard Castonguay et son fils Martin.
Photo : Courtoisie

Dans la dernière année de sa vie, Édouard Castonguay a enregistré «1956», un ultime album produit par Martin Castonguay. Malgré la maladie, la légende country a donné un spectacle d’adieu devant une salle comble, le 8 octobre 2005 à St-Alexandre-de-Kamouraska. Édouard Castonguay s’est éteint à l’âge de 76 ans, dans sa région natale, le 8 mars 2006, des suites d’un cancer.

La série documentaire Au cœur du country se poursuit sur les ondes d’ARTV chaque dimanche à 19 h (en rappel le samedi à 8 h) jusqu’au 27 février. Produite pour ARTV et Radio-Canada, cette série a été réalisée par François Savoie et Carmel Dumas à Moncton par Connections Productions. (Sources : ARTV et Wikipédia)

>> Biographie d’Édouard Castonguay

Par Nicolas Ouellet ; Infodimanche.com