Nathalie Arsenault en appelle aux valeurs québécoises

RIVIÈRE-DU-LOUP – La campagne électorale de la candidate du Bloc Québécois dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Nathalie Arsenault, se tient sous le thème des valeurs québécoises. Des valeurs qu’elle considère « à l’opposé de celles du Parti conservateur ».

La candidate a bien l’intention de marteler son message pendant toute la campagne et insister, dit-elle, « sur la différence flagrante entre les valeurs véhiculées par le Bloc Québécois qui s’opposent carrément aux valeurs des conservateurs de l’Ouest canadien. »

« Nous ne voulons pas d’un représentant de Harper pour la région. Ça ne nous ressemble tout simplement pas », de répéter la candidate.

Si l’électorat la favorise au scrutin du 2 mai, Nathalie Arsenault dit qu’elle sera « porteuse des préoccupations des gens de sa circonscription à Ottawa ». Elle considère que c’est là la seule façon de répondre adéquatement aux besoins des gens, organismes et entreprises de la région.


Nathalie Arsenault fera une campagne de terrain pour valoriser « une économie basée sur des ressources régionales et renouvelables »
Photo: Tommy Lavoie

Si Mme Arsenault avait été en Chambre lors des dernières sessions parlementaires, elle « aurait voté pour une loi permettant l’usage du bois dans les constructions fédérales, pour une vraie réforme du régime d’assurance-emploi, pour une majoration du supplément de revenu garanti à toutes les personnes âgées, pour une meilleure protection des revenus de nos agriculteurs, pour une loi favorisant le retour de nos jeunes chez nous et surtout contre l’achat de 30 MM$ d’avions de chasse sans appel d’offres. »

Remise de chèques

Nathalie Arsenault  juge que le candidat conservateur Bernard Généreux « s’est approprié des mérites qui ne lui revenaient pas lorsqu’il a donné de l’argent dans les premiers mois de son mandat. »

La candidate annonce une course entre elle et le conservateur. « Nous avons prévu une lutte serrée et nous la jouons serrée », conclut-elle.