Mathieu Lippé pour une visite à domicile

LA POCATIÈRE – Là même où son talent s’est révélé, le conteur-chanteur-slameur Mathieu Lippé a fait une incursion dans son passé, lors d’une visite à domicile à La Pocatière. Un passé bien présent, où ses souvenirs circulent encore entre les murs du Cégep et de la Polyvalente.

Guitare à la main et mots en bouche, Mathieu Lippé a présenté quelques-unes de ses compositions lors d’une prestation intimiste au Mistook du Cégep de La Pocatière, le 25 mars dernier.

Ce midi-concert a été suivi d’un atelier pour des élèves à l’École Polyvalente La Pocatière. Le tout tenu dans le cadre de la semaine du français.

Armé de sa poésie et la langue bien aiguisée, Lippé frappe l’imaginaire. Véritable charmeur des mots, il en fait ce qu’il veut.

Il dépoussière des contes millénaires, il mord la consonne et souffle la voyelle dans ses slams et ses chansons, qui nous amènent ailleurs et en nous à la fois.


L’artiste lors de son atelier avec les élèves de la Polyvalente
Photo: Tommy Lavoie

Un avant-goût

C’est tout un avant-goût que Lippé a offert en vue de son spectacle du 7 avril, à 20 h, à la salle André-Gagnon de La Pocatière. Cette soirée permettra de goûter à tout le répertoire de cet artiste médaillé d’or des Jeux de la francophonie, à Beyrouth en 2009 et récipiendaire de la Bourse Rideau.

Il sera accompagné sur scène par un guitariste, un batteur et un bassiste. Le public devra s’abandonner l’oreille pour entendre toutes les subtilités cachées dans chacun de ses textes. Du bonbon. Particulièrement son slam sur les pays et sa chanson « Heille »; deux bijoux de composition.

Les billets sont disponibles au www.salleandregagnon.com ou au 1 866-908-9090 ou chez Métro Plus Lebel de La Pocatière ou au Comptoir Sears de la Tabagie Lunik de Saint-Pascal.