LA POCATIÈRE – Le Collège Sainte-Anne est finaliste provincial, pour une 4e année consécutive, au concours Forces AVENIR 2011. Au cours des trois dernières années, des élèves de l’institution s’étaient démarqués dans la catégorie élève engagé. Cette année, c’est l’école qui est finaliste dans la catégorie « AVENIR projet engagé », pour sa participation au succès de la Fête de l’Halloween de la 4e avenue de La Pocatière.
« Le Collège a été un des acteurs majeurs de cette fête en produisant des maisons hantées et des décors, non seulement pour les visiteurs de la 4e Avenue, mais aussi pour le Collège comme tel puisque les 8 000 visiteurs qui s’étaient déplacés pour la fête pouvaient poursuivre leur visite jusqu’à l’intérieur du Collège, où une autre maison hantée et de nombreux comédiens-élèves les y attendaient », de préciser Mme Martine Dubé, directrice générale du Collège.
103 ados
Au total, 3 000 personnes se sont prévalues de cette visite de l’Halloween au Collège, le 31 octobre dernier, pour voir le travail réalisé par les 103 adolescents. « Nous croyons bien être la seule école au Québec qui conçoit des maisons hantées et des animations d’Halloween pour la population d’une ville et d’une région », d’ajouter Mme Dubé.
Ce projet multidisciplinaire a permis aux jeunes de toucher plusieurs formes d’art : arts plastiques, scénographie, théâtre, maquillage, confection de costumes, vidéo, graphisme, improvisation et création d’effets sonores.
Les grands lauréats de toutes les catégories seront connus en juin prochain, lors du Gala animé par Grégory Charles à Québec.
Forces AVENIR reconnaît, honore et promeut l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.
Voici le dossier de candidature du Collège de Sainte-Anne disponible sur YouTube
