Jusqu’ici, le gouvernement Harper refuse de subventionner la construction du futur Colisée de Québec. Il fait la sourde oreille aux appels répétés de Jean Charest, Régis Labeaume et d’une large partie de la population.
Pour ma part, je prévois et prédis que dès le déclenchement des élections fédérales, tous les candidats conservateurs du grand Québec se précipiteront sur toutes les tribunes et moyens de communication possibles pour annoncer avec force des subventions et aides à ce projet. Tous vont y aller de surenchères et c’est à qui promettrait le plus et plus souvent.
Nous, de la région de Kamouraska-Rivière-du-Loup, sommes privilégiés, car nous avons deux députés qui régulièrement sillonnent et quadrillent leur comté pour des annonces de toutes sortes et de tous les montants, gros et petits. Peu importe, pourvu qu’ils soient vus et surtout médiatisés.
Bien que nous ne sommes pas toujours dans la période appropriée, on a nettement l’impression qu’on assiste à la tournée d’un Père Noel « D’Amour » et d’un Père Noel « Généreux ».
Rosaire Desjardins
Saint-Pascal
