RIVIÈRE-DU-LOUP – Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup a amorcé une enquête à la suite d’une introduction par effraction suivie d’un vol de six ordinateurs portables et de trois caméras vidéo, perpétré à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, située au 320, rue St-Pierre à Rivière-du-Loup.
Selon l’agente en prévention du Service de la sécurité publique, Johanne Levasseur, l’introduction et les vols ont été commis lors de la fin de semaine. « Le ou les individus ont forcé une porte afin de s’introduire dans le bâtiment. Les objets volés se trouvaient dans un local de l’école », raconte l’agente Levasseur.
Sans donner de chiffres précis, la policière souligne que le montant du butin pourrait se situer entre 5 000 $ et 10 000 $. Une enquête est en cours. Actuellement, les enquêteurs n’ont aucun suspect en vue. Selon des policiers rencontrés sur place, le matériel est sans doute destiné au monde du recel. D’ailleurs, il n’est pas rare que ce type de crime soit « commandité ».
« Nous invitons toute personne qui aurait été témoin à communiquer avec le service de police et toutes les informations seront traitées confidentiellement », indique Mme Levasseur. Si vous détenez de l’information, vous pouvez communiquer avec les autorités en composant le 418 862-6303 ou en téléphonant à Info-Crime au 1 800 711-1800.
Par François Drouin ; Infodimanche.com