SAINT-PAMPHILE/SAINT-PASCAL – Les Forestiers de Saint-Pamphile accèdent à la finale de la LHBBF après avoir tassé de leur chemin les champions de la saison régulière, l’Impérial de Saint-Pascal.
Les Forestiers n’avaient besoin que d’une victoire contre l’Impérial en fin de semaine, eux qui avaient les devants 3-1 dans la série demi-finale. L’Impérial a rebondi à domicile vendredi, devant 673 spectateurs, avec une victoire de 4 à 2. La série reprenait vie, toujours en faveur de Saint-Pamphile, par trois parties à deux.
Dans la victoire, Samuel Lévesque, Alexandre Lavoie, Martin Gagné et Dominic Soucy ont marqué. Pour les Forestiers, Guillaume Caron et Jonathan Nantel ont trompé la vigilance de Éric Salvail. Ce dernier a fait face à une mitraille de 61 lancers. Il a reçu la 1re étoile de la rencontre.
Le 6e match, disputé le lendemain à Saint-Pamphile, devant 503 partisans, a mis un terme à la série. Les Forestiers n’ont offert aucun espoir aux Pascalois, les défaisant par blanchissage 6 à 0.
Jean-René Forget avec ses quatre points (2 buts et 2 aides), ainsi que le gardien Kevin Lachance qui a bloqué les 35 tirs dirigés contre lui, ont été les deux vedettes de la rencontre. Pierre-Luc Pinel, Benoit Beaudoin, Jason Clarke et Tommy Thibault sont les autres marqueurs. À souligner également, les quatre mentions d’assistance de Jonathan Nantel.
Blessures
Le directeur Opérations hockey de l’Impérial, M. Éric Lemelin, mentionne que « sans rien enlever aux Forestiers, nous avons dû composer avec des blessures (Pascal Ouellet, Sylvain Dubé, Norbert Roy et Samuel Lévesque) à des joueurs clés et un avantage numérique que n’a pas fonctionné à la hauteur ».
M. Lemelin invite la population au souper-méchoui de fin de saison qui se déroulera le 16 avril à 18 h. Il sera suivi à 20 h d’une soirée-poker. Les billets sont en vente chez Provigo, Camille Dumais, Pneus Marcel, Bar Kaboulo et au Centre sportif de Saint-Pascal.
Finale
Les Forestiers de Saint-Pamphile rencontreront en finale de la LHBBF les Justiciers de Saint-Joseph, victorieux de la formation de Saint-Henri en six rencontres.
Alors que les Forestiers se rendront pour 20 h 30 à Saint-Joseph samedi, ils les accueilleront dimanche à 14 h.