Publicité

Bébé de 5 mois blessé au CHRGP

RIVIÈRE-DU-LOUP – Une mère de famille de Rivière-du-Loup, Nancy Gagnon, a vécu une situation pour le moins traumatisante la semaine dernière, alors que son enfant de cinq mois a été brûlé selon elle, par un capteur de saturation.

Selon ce qu’elle a affirmé en entrevue sur les ondes de CIMT au confrère Pierre-Gabriel Turgeon, le personnel médical a fait preuve de négligence alors que la capteur serait resté trop longtemps sur le pied de son enfant.

Elle s’était rendue au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) la semaine dernière, en premier lieu pour une bronchiolite. Elle affirme également avoir demandé au personnel soignant de déplacer le capteur.

De retour chez elle vendredi, elle a remarqué un bleu sur le pied de son bambin, avant que le bleu ne se transforme en cloque d’eau. Info-Santé lui a recommandé de traiter la blessure comme une brûlure.

La direction du CSSS de Rivière-du-Loup, par le biais de la directrice générale par intérim, Caroline Rioux, a affirmé que l’on analysait la situation « pour éviter que ça se reproduise. »

L’incident n’est pas sans rappeler le cauchemar vécu par les parents du petit Arcadio, fils de Sophie Gagné et Raffaele Pizzi de Trois-Pistoles.

Par Nicolas Ouellet ; Infodimanche.com