En cette Journée de la femme, la candidate du Bloc Québécois, Nathalie Arsenault, affirme que les Centre-femmes de la région « font un travail exceptionnel pour défendre, soutenir et faire reconnaître les droits des femmes. » Elle ajoute que « leur ténacité et leur créativité pour faire passer leurs messages d’égalité et d’équité témoignent de leur profond désir de justice qui doit être soutenu davantage pour transcender les prochaines générations. »
Mme Arsenault en profite pour égratigner au passage le gouvernement fédéral « qui n’hésite pas à sabrer jusqu’à 40 % dans le budget de Condition féminine Canada et force la fermeture de douze des seize bureaux régionaux. » Elle dénonce l’abolition du programme de contestation judiciaire par le gouvernement Harper. De surcroît, « les Centre-femmes ont dû restreindre la portée de leur action à travers un programme de promotion de la femme désormais dénué de budget raisonnable pour accomplir leur mission », dit-elle.
Le Bloc Québécois appuie dans cette continuité, les dossiers sensibles aux femmes tels que la parité homme-femme, l’équité salariale, le retrait préventif, le droit à l’avortement, poursuit Mme Arsenault. Elle invite la population à se joindre à moi et aux Centre-femmes de la région lors de la manifestation qui aura lieue à Montréal le 12 mars prochain.