Publicité

Un débat pour amorcer le sprint final

RIVIÈRE-DU-LOUP – Le traditionnel débat des candidats qui se font la lutte dans la circonscription de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup a eu lieu ce matin, le mardi 26 avril, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

Organisé par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, cette rencontre de quatre des cinq candidats dans la course mettait en présence le député sortant Bernard Généreux (PCC), François Lapointe (NPD), Nathalie Arsenault (Bloc)  et Andrew Caddell (PLC). Plusieurs intervenants du milieu socio-économique et politique étaient présents.

Chaque candidat avait alors l’opportunité de présenter brièvement la plate-forme de son parti et de faire état de ses engagements advenant son élection, le lundi 2 mai prochain.

Le premier à prendre la parole était le député Bernard Généreux qui n’a pas raté l’occasion de mettre en évidence le travail qu’il a accompli dans le comté depuis son élection lors de la partielle présentée à l’automne de 2009.

Prenant l’allure d’une rencontre interactive, les gens présents avaient droit d’intervenir dans le débat en formulant des questions qui s’adressaient à brûle pourpoint à n’importe quel des candidats.

La présentation de ce débat changera-t-elle l’opinion des électeurs ou la perception qu’ils ont des candidats qui se font la lutte ? Peut-être. Il est souvent arrivé qu’une bonne ou mauvaise performance d’un candidat en pareille occasion ait un impact significatif sinon majeur dans le choix des électeurs. On le saura bientôt, le lundi 2 mai, en soirée…

Par Hugues Albert ; Infodimanche.com