Publicité

Les objectifs du candidat libéral Andrew Caddell

Le candidat libéral de notre région, Andrew Caddell, mentionne qu’un député a trois obligations fondamentales : desservir ses concitoyens en tant qu’« ombudsman »; expliquer le processus politique et les conséquences des lois à ses électeurs et; légiférer sur le plan des intérêts du Canada et de sa circonscription.

« Or, dit-il, récemment un sondage a indiqué que la plupart des députés à la Chambre des communes n’avaient pas vraiment idée de la portée de leur travail.»

Le candidat Caddell rajoute une autre obligation : celle d’être le vendeur de sa région.  « Je veux vous représenter, car je veux mettre notre région sur la carte. Notre comté a besoin d’investissements, de nouvelles infrastructures, d’innovation et d’orienter son profil vers l’international. On a besoin d’attirer et retenir une nouvelle génération d’entrepreneurs, de jeunes et de nouveaux Canadiens », ajoute-t-il.

Objectifs

Selon Andrew Caddell, la région a besoin de nouveaux moteurs économiques. « Oui, nous pouvons certainement nous réjouir du succès de Premier Tech et de Prelco, mais on a perdu Stryker; Bombardier a besoin de nouveaux contrats et de support ».

M. Caddell rappelle que « nous avons perdu Whirlpool à Montmagny : M. Généreux ignore Stryker, a suggéré que Bombardier n’était pas important et que la fermeture de Whirlpool a été un bon électrochoc pour Montmagny ». 

Le candidat libéral ajoute que l’ « on entend pas M. Généreux non plus sur la crise des fonds de pension et la possible fermeture d’usine qui guette les employés et retraités de White Birch Papers à Rivière-du-Loup ».

Tourisme et développement économique

Selon le candidat, les villes de la région manquent d’infrastructures pour augmenter le tourisme. « Nous avons une industrie dont le potentiel n’est pas exploité suffisamment », dit-il.

Pour améliorer cette situation, le candidat dit vouloir établir un bureau de la Commission canadienne du tourisme à Québec, développer des infrastructures touristiques comme des aéroports régionaux, des sentiers pédestres et des quais pour les plaisanciers et attirer les anglophones qui veulent apprendre le français. 

Pour stimuler le développement économique, M. Caddell propose, entre autres, d’attirer des gens du reste du Canada et de la France, pour qu’ils apprennent à connaitre la population, de mettre en place des projets pour développer l’énergie renouvelable, de créer un service ferroviaire pour la saison estivale entre Québec et Trois-Pistoles, créer un partenariat économique avec La Beauce, Québec, la Gaspésie et Charlevoix;

« Ici, vous savez que nous devrons travailler fort. Nous avons le festival de l’accordéon et l’école de musique qui souhaiteraient créer un camp de vacance musical durant l’été. Dans le domaine touristique, le Massif du Sud mérite plus d’attention. Il faut aussi regarder du côté du développement écotouristique, des produits du terroir, de la pêche, de la motoneige et le VTT afin de soutenir l’hébergement et la restauration de la région. Il faut également élaborer une stratégie régionale afin de générer un achalandage touristique durable et rayonnant pour la région de Montmagny », de mentionner M. Caddell.