RIVIÈRE-DU-LOUP – Dans le cadre de sa tournée électorale, le chef conservateur Stephen Harper est venu appuyer son candidat, Bernard Généreux, mercredi dernier. Dans une résidence pour personnes âgées, à Rivière-du-Loup, il a promis que si son gouvernement est réélu, il augmentera le Supplément de revenu garanti, comme prévu dans le budget.
Le Supplément de revenu garanti pour les aînés les plus vulnérables serait accru de 600 $ pour une personne seule et de 840 $ pour un couple. « Parmi les aînés à faible revenu se retrouvent de nombreuses veuves », a mentionné M. Harper.
Le premier ministre sortant a en outre affirmé que son gouvernement avait réduit le fardeau fiscal des ainés. Le plan conservateur, dit-il, investira annuellement 300 M$ pour les aînés du Canada sans hausser les taxes et les impôts. « Les personnes âgées méritent toute notre admiration et notre attention », a déclaré M. Harper.
Stephen Harper s’est aussi montré rassurant auprès des personnes âgées en promettant que son gouvernement infligerait des peines plus sévères pour ceux qui les exploitent.
Visiblement, le chef conservateur Stephen Harper souhaite « scorer » plus fort à l’élection du 2 mai qu’au jeu de poches
Photo: Maurice Gagnon
Mandat majoritaire
Pour ce faire, le chef conservateur a invité les électeurs à lui donner un mandat de gouvernement majoritaire, ce qui assurerait la stabilité au pays. M. Harper a mis les électeurs en garde. Voter pour le Bloc québécois représente l’instabilité politique, des élections à répétition et un autre référendum.
Accompagné par le candidat Bernard Généreux, Stephen Harper a dit que celui-ci avait fait plus en 16 mois comme député que le Bloc québécois en 16 ans. M. Généreux avait promis une usine de biométhanisation à Rivière-du-Loup, un chapiteau permanent à Saint-Jean-Port-Joli et une gare fluviale à Berthier-sur-Mer, il a livré la marchandise, a déclaré M. Harper.