SAINT-PASCAL – À l’occasion d’une visite à nos bureaux, jeudi dernier, le candidat libéral Andrew Caddell a rappelé que la candidate bloquiste, Nathalie Arsenault, avait travaillé pour le Part libéral à la dernière élection générale (2008). Pour lui, Bernard Généreux est bien plus libéral que conservateur. « Entre trois libéraux, pourquoi ne pas choisir le vrai? », demande M. Caddell.
« Mme Arsenault était directrice des communications pour M. [Jean] Bouchard », rappelle-t-il. [N.D.L.R : Jean Bouchard était candidat libéral dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup lors de l’élection de 2008] « M. Généreux, c’est un vrai libéral, c’est évident. Ce n’est pas un conservateur de l’ouest, libre-échangiste, d’extrême droite », poursuit M. Caddell.
D’autre part, Andrew Caddell dit avoir le vent dans les voiles depuis les deux débats télévisés. « M. Ignatieff a très bien fait et il a démontré qu’il peut devenir premier ministre », selon le candidat libéral. M. Caddell souhaite bénéficier des retombées de la campagne nationale. Le chef et le parti comptent, selon lui, pour 80 % d’une campagne locale, alors que le candidat compte pour 20 %.
Ministrable
M. Caddell fait une campagne sur le terrain et participera aux débats organisés sur le territoire. Le dernier sprint de la campagne est le plus important, dit-il en espérant que les citoyens sortent nombreux pour aller voter. Compte tenu de son expérience politique, M. Caddell croit qu’il aurait des chances de faire partie du conseil des ministres d’un gouvernement libéral.
Andrew Caddell ajoute qu’au lendemain de son élection, il travaillerait à la mise en place d’un train d’été, de jour, entre Québec et Trois-Pistoles. Il croit aussi que des aménagements devraient être apportés à l’aéroport de Rivière-du-Loup, de façon à lui permettre d’accueillir plus facilement de plus gros appareils et des jets Challenger. Dans un contexte de concurrence mondiale, si l’on veut amener des investisseurs de New York ou de Toronto, ou tenir de gros événements, ce serait un atout énorme, selon le candidat libéral.