SAINT-JEAN-PORT-JOLI – La candidate du Bloc Québécois, Nathalie Arsenault, s’associe à ses collègues Claude Guimond, député sortant et candidat dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques et Jean-François Fortin, candidat dans Haute Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, pour proposer une plate-forme régionale.
Cette plate-forme s’articule autour de différents axes, notamment ceux du développement régional, de l’accès à un système de télécommunications moderne, de l’aide aux agriculteurs et acériculteurs, du soutien à l’industrie forestière, de la réforme de l’assurance-emploi, de la bonification du supplément de revenu garanti et du financement des infrastructures terrestres, portuaires et aériennes.
Selon Nathalie Arsenault, « à une exception près, élection après élection, les électrices et les électeurs du Bas-Saint-Laurent ont élu une forte majorité de candidats du Bloc Québécois, car ils savent qu’ainsi ils seront bien représentés à la Chambre des communes et que leurs intérêts seront défendus avec conviction. » Elle invite les électeurs à faire à nouveau confiance à cette formation.
De plus, Mme Arsenault se réjouit que le maire de Québec, Régis Labeaume, « ait mis le TGV en tête de sa liste d’épicerie. » Pour elle, cette nouvelle est encourageante « quand on sait que l’usine de Bombardier à La Pocatière aura besoin de ce type de contrat afin de pouvoir conserver active sa main-d’œuvre spécialisée en transport. »