Généreux dénonce « la campagne négative » de Gilles Duceppe

BERTHIER-SUR-MER – Profitant de la visite du lieutenant québécois du premier ministre Stephen Harper dans sa circonscription, Christian Paradis, vendredi dernier, le candidat Bernard Généreux a accusé le chef bloquiste, Gilles Duceppe, de mener une campagne négative.

« Depuis le début de la campagne, Gilles Duceppe lance sans cesse des insultes et des injures », affirme M. Généreux. Ce dernier soutient que son parti préfère les actes aux paroles et qu’il est « le seul pouvant défendre adéquatement les valeurs et les priorités du Québec à Ottawa. »

Commentant la récente visite du chef bloquiste, M. Généreux a déclaré dans un communiqué que Gilles Duceppe a prouvé qu’il ne connaissait rien à sa province et aux régions en omettant complètement les enjeux locaux. « Il pense que venir ici deux fois par année pour une petite séance photo devant une usine, c’est ça, défendre la circonscription. Il parle juste de Bombardier en élections. Il se sert des travailleurs de l’usine comme enjeu électoral », a déclaré le candidat de Stephen Harper.

Paradis

De son côté, Christian Paradis a rappelé les cinq priorités du Plan d’action de son gouvernement dévoilées le jour même. Ce plan s’articule autour de la création d’emplois, du soutien aux familles, de l’élimination du déficit, de la protection des enfants et des personnes âgées, enfin, de la protection du Canada en s’attaquant à l’immigration clandestine et en consolidant les forces armées.

Invité à commenter la présente campagne, M. Généreux a déclaré que le principal défi serait pour lui de faire sortir le vote, puisque « les gens ne voulaient pas de cette élection. » Il rappelle que ce sont les partis d’opposition qui ont fait tomber le gouvernement, alors que « l’économie n’avait pas encore complètement repris son air d’allée. »

Bernard Généreux a été élu le 9 novembre 2009 lors d’une élection partielle après 16 ans de présence du Bloc Québécois avec Paul Crête.