SAINT-ALEXANDRE – Sept mois après l’acquisition de l’Hôtel Levesque et du Days Inn de Rivière-du-Loup par un consortium d’actionnaires formé des hommes d’affaires Jacques Poitras, Gilles Lortie et Jean-Guy Sylvain, Jacques Poitras devient l’unique actionnaire-propriétaire des deux établissements hôteliers louperivois.
Pour Jacques Poitras, président d’Aliments Asta de Saint-Alexandre, il s’agit d’une décision cohérente et pleinement mûrie. « Nous avons relancé les deux établissements en instaurant des changements qui donnent des résultats concrets. Maintenant, nous avons pris une autre décision d’affaires positive et bénéfique pour tous. »
Gilles Lortie et Jean-Guy Sylvain ont cédé leur partenariat d’actionnaires à Jacques Poitras, ce qui laisse de plus en plus de place à la relève familiale au sein d’Aliments Asta.
Le 9 septembre 2010, Gilles Lortie, Jacques Poitras et Jean-Guy Sylvain avaient conjointement pris possession de l’Hôtel Levesque et du Days Inn pour la somme de 3,3 M$. Leur proposition avait reçu l’aval des créanciers et la transaction avait été annoncée par le syndic de faillite Lemieux Nolet inc. Cette acquisition avait permis de préserver plus d’une centaine d’emplois.