Publicité

On reconnaît le travail d’adultes en formation

LA POCATIÈRE — Dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, la tournée hommage a permis de souligner le travail de 177 personnes. Le 5 avril, elle s’est arrêtée à l’Hôtel de Ville de La Pocatière, où les efforts de 27 d’entre eux ont été reconnus. Un certificat leur a été remis.

De plus, Rosine Mukanyandwi, du Centre d’éducation des adultes de La Pocatière, et Samuel Nadeau, du Centre d’éducation des adultes de Saint-Pascal, ont reçu une bourse Hommage Desjardins de 100 $.

La Semaine québécoise des adultes en formation est une initiative de l’Institut de coopération pour l’éducation aux adultes (ICÉA) et bénéficie du soutien du gouvernement du Québec. Cette semaine a été marquée par quelque 80 activités.

La présidente d’honneur, Diane Vallière, a souligné l’importance de la formation, la comparant à une clé qui ouvre la porte sur l’emploi. Elle a noté que d’ici 2014, 21 000 postes seront à combler au Bas-Saint-Laurent. Ces emplois exigent de plus en plus de connaissances spécialisées, dit-elle.

« Apprendre donne le pouvoir de réaliser ses rêves », a ajouté la coordonnatrice régionale, Josée Forest. (M.G.)