Dany Lévesque se porte acquéreur du Groupe Lavoie

SAINT-PASCAL – Dany Lévesque, président d’Ébénisterie Jean-Guy Lévesque vient d’acquérir l’usine occupée auparavant par le Groupe Lavoie de Saint-Louis-du Ha! Ha!, ainsi que les équipements qui s’y trouvaient au moment de la faillite.

L’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’armoires de cuisine, de meubles commerciaux et de composantes en bois, va donc revivre sous peu. « Il était en effet primordial que la vente inclue l’ensemble de tous les lots, la bâtisse, les équipements, etc.», souligne Dany Lévesque.

La reprise des opérations est prévue dans quelques semaines, soit au début du mois de mai. L’ancien propriétaire Michel Lavoie, de même que son garçon Éric, seront intégrés dans l’équipe à des postes-clés. «Nous produirons à Saint-Louis-du Ha! Ha! des armoires conventionnelles pour appartements et condos, de même que des modèles plus haut de gamme destinés à un tout autre marché.»

Dany Lévesque fera connaître d’ici quelques semaines la nouvelle appellation de l’entreprise, un nom qui devrait mieux refléter le créneau qu’elle occupera dans le marché. Pour l’heure, le nouveau propriétaire est à terminer le réaménagement de l’usine et la reconfiguration des lignes de montages avant d’accueillir une douzaine d’employés. «On verra par la suite comment on va s’ajuster en fonction du carnet de commandes», conclut-il.