Si elle est élue le 2 mai prochain, la candidate du Bloc Québécois, Nathalie Arsenault, défendra la relance de l’usine Bombardier, le tourisme et les chômeurs. Elle a pris ces trois engagements, mercredi, à Montmagny.
Reconnaissant l’importance de l’usine Bombardier de La Pocatière pour l’économie locale, Mme Arsenault dit qu’elle travaillera « à rendre accessibles les programmes de recherche et de développement permettant la réalisation du contrat de métro de Montréal. » La candidate bloquiste ajoute qu’elle travaillera également à la mise en place d’un train à grande vitesse dans le corridor Québec-Windsor.
L’industrie touristique est importante pour le développement de l’économie locale, affirme Nathalie Arsenault. « Nous devons promouvoir notre région et ses attraits touristiques ici même, mais aussi à l’extérieur de la région », dit-elle. Des programmes sont offerts pour soutenir cette industrie et Mme Arsenault ajoute qu’elle ira cogner à toutes les portes pour obtenir un soutien adéquat.
Assurance-emploi
La circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup compte une forte proportion de travailleurs saisonniers. « Le régime d’assurance-emploi est mal adapté à cette réalité », dit-elle. La candidate du Bloc Québécois réclamera une réforme globale de ce régime qui inclura les différents projets pilotes en cours.
Mme Arsenault s’engage aussi à rétablir le contrat de financement qui liait l’organisme de défense des droits des chômeurs, Action-Chômage Kamouraska, et l’ancien député Paul Crête. Selon Nathalie Arsenault, M. Crête versait annuellement une somme de 3 500 $ à l’organisme, équivalant à 7 % de son budget global. Elle reproche au député Bernard Généreux de ne pas avoir respecté la promesse de maintenir cette entente faite lors de la campagne de l’élection partielle.