SAINT-PASCAL – L’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal a présenté son tournoi provincial d’improvisation annuel, les 1er, 2 et 3 avril. Le tournoi a accueilli 38 équipes sous le thème « Voyage autour du monde ».
Les jeunes ont animé quatre plateaux de jeu en simultanée. Les honneurs vont aux Galéjades du Collège Saint-Charles-Garnier (finale A), Le torrent de l’école secondaire Les Etchemins (finale B), Les 2 de pique de l’Académie Sainte-Thérèse (finale C) et aux Titans Noirs du Séminaire de Chicoutimi (finale D).
L’équipe de TVCK, avec la collaboration de Vox, a fait la capture des matchs tenus à l’auditorium. Ceux-ci seront présentés à l’automne à la télé et sur Internet. La comédienne Ève Landry, originaire de Saint-Pascal et cofondatrice du premier tournoi, a donné des formations aux jeunes improvisateurs.
Photo: Tommy Lavoie
Autres prix
D’autres trophées et prix ont été remis lors de la cérémonie de clôture du tournoi. Les Ciclones juvéniles du Collège Laval ont été nommés équipe la plus dynamique, l’équipe la plus costumée est celle du Vis Comica juvénile de Saint-Pascal, l’équipe la plus éloignée est celle des Commissions d’enquête de la MDJ d’Alma et l’équipe éthique (moins de pénalité) revient à l’Escouade de Saint-Charles de Bellechasse.
Le Gazou d’or (arbitre le moins détesté) a été remis à Charles-Étienne Martel. Le joueur le plus étoilé est Alexandre Gilbert de la LIPH, le bénévole le plus utile est Joey Millar, le bénévole le plus sympathique est Claudia Voyer et l’organisateur le plus sympathique est Vanessa Lajoie, présidente de cette édition.
Soulignons que le tournoi demeure une référence parmi les événements culturels d’envergure et que celui-ci est chapeauté entièrement par de jeunes bénévoles soucieux d’offrir une fin de semaine inoubliable à plus de 300 improvisateurs de partout au Québec.