LA POCATIÈRE – Bernard Généreux a lancé sa campagne électorale lundi dernier en défendant le plan d’action du gouvernement conservateur. Il reproche aux partis d’opposition d’avoir lancé le pays dans une campagne électorale inutile, alors que des mesures étaient annoncées pour relancer l’économie.
M. Généreux s’est présenté devant la presse régionale avec, en mains, une liste de mesures de relance de 60 milliards de dollars contenues dans le plan de développement économique des conservateurs. Ces mesures, selon le candidat conservateur, aideront les entreprises, les travailleurs, les aînés et les familles.
Bernard Généreux cite, entre autres, le crédit à l’embauche de 1 000 $ pour les petites entreprises, les investissements pour les travailleurs âgés, pour les aînés vivant seuls et le crédit d’impôt de 500 $ aux familles pour les activités artistiques. Depuis 2009, affirme M. Généreux, 480 000 emplois ont été créés, alors que les citoyens ont bénéficié de réduction d’impôt de 3 100 $.
Selon ses moyens
Pourquoi certaines promesses ne s’appliqueront-elles que dans cinq ans? « Il faut avoir les moyens de se les payer », répond le candidat. Stephen Harper, dit-il, a estimé qu’il faudrait cinq ans pour éliminer le déficit canadien.
Bernard Généreux a vivement réagi aux allégations du chef bloquiste Gilles Duceppe, voulant qu’il ait laissé tomber les travailleurs de son comté. « Il ne passe pas souvent dans la région pour dire cela », a rétorqué M. Généreux. Ce dernier disait notamment avoir fait des pressions auprès du gouvernement provincial en faveur de l’octroi du contrat de fabrication des wagons du métro de Montréal à l’usine Bombardier à La Pocatière.
Vous pouvez consulter le Plan d’action économique du Canada sur le site Web en cliquant ici.