LA POCATIÈRE – Le camp d’entraînement de l’équipe de football collégial AA, les Monadnocks de La Pocatière, qui s’est tenu du 20 au 22 mai, a regroupé 50 des 56 joueurs de l’équipe. Parmi les absents, trois Français qui se joindront à l’équipe cet automne.
Le camp a permis, entre autres, d’évaluer les joueurs et de voir le comportement de l’équipe qui sera composée à moitié de recrues. « Notre objectif est de nous classer pour les séries et je suis sûr que nous y parviendrons. J’ai remarqué une bonne profondeur, tant à l’offensive qu’à la défensive », de mentionner l’entraîneur-chef Dave-Anthony Gaudreau.
Selon l’entraîneur, la défensive sera solide, puisqu’un grand nombre de vétérans seront de retour. De ce nombre, Jonathan Prévost (DL) et Seydou Ouattara (LB) reviennent pour une 4e saison. « En offensive, nous aurons une profondeur au poste de porteur de ballon, en comparaison avec l’année dernière où les blessures m’ont forcé à utiliser beaucoup plus la passe », d’expliquer M. Gaudreau qui se réjouit du retour du receveur David Corbin.
Un problème se présente pour la première fois chez les Monadnocks. En effet, avec le retour de Vincent Provencher, le transfert de Jonathan Bercegeay-Desrochers et la venue d’un quart-arrière français, Alexie Leclere, c’est une lutte à trois qui se dessine pour le poste de quart-arrière #1.