Des résultats remarquables pour la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière

LA POCATIÈRE – Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre, la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière affiche des résultats financiers remarquables, avec des excédents avant ristournes aux membres de 4 M$ et une augmentation du volume d’affaires de 55,6 M$, pour s’établir à 668,6 M$, en hausse de 9 %.

« Le contexte économique plus favorable de 2010 a permis à la caisse de tirer son épingle du jeu », de mentionner M. Sylvain Gaudreau, directeur général de l’établissement. Ainsi, au terme de l’exercice 2010, les membres se partageront 1,1 M$, sous forme de ristournes individuelles et collectives. Plus de détails sur www.desjardins.kamouraska.com.

« Si la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière a réalisé une excellente année, c’est bien sûr parce que nous avons appliqué un processus et un suivi rigoureux en matière de gouvernance financière. Mais c’est aussi et surtout en raison de la confiance que nos membres nous témoignent », d’ajouter M. Gaudreau.

2010-2012

Selon le directeur, la caisse sera confrontée à d’importants défis dans les prochaines années. « Elle devra innover afin de répondre à l’évolution des besoins financiers, contrôler ses coûts afin de demeurer compétitive, recruter du personnel compétent et accroître ses réserves », de préciser M. Gaudreau.

Actuellement, la Caisse est à revoir l’ensemble de ses processus d’affaires pour être plus productive, rentable et durable. « Nous souhaitons, non seulement offrir les meilleurs produits et services à nos membres, mais les amener à comprendre leurs finances personnelles, à développer leur assurance et leur autonomie », a pour sa part déclaré M. Jacques Lavoie, président de la Caisse.