Murielle St-Pierre reçoit un prix Reconnaissance

LA POCATIÈRE – Murielle St-Pierre, technicienne en Santé animale au Cégep de La Pocatière, a reçu le prix « TSA ayant le plus contribué à la profession », le 30 avril, à l’occasion du 3e Gala des prix Reconnaissance de l’association des techniciens en Santé animale (TSA) du Québec, à Saint-Hyacinthe.

« Pour la profession, Murielle aura contribué à la formation de nombreux TSA à qui elle aura su transmettre des valeurs essentielles au développement de la profession, telle l’importance du professionnalisme et du travail toujours bien fait. Elle mérite pleinement notre respect et notre reconnaissance », de souligner le coordonnateur du département de Santé animale, Julien Dionne.

Au cours de sa carrière, elle a influencé positivement beaucoup d’élèves du programme. Elle est co-auteur avec le Dr Daniel Maltais, mv et enseignant du livre « Soigner les animaux en toute sécurité – 1991 ». Cet ouvrage pour l’enseignement a notamment contribué à améliorer la formation des TSA. Il s’agit de l’un des rares livres de langue française, édité sur le sujet en Amérique du Nord.