SAINT-JOSEPH – À la suite d’une consultation publique et de la validation des démarches auprès du conseil municipal et du comité de développement, la municipalité de Saint-Joseph a dévoilé, le 28 avril dernier, son plan de développement 2011-2015.
Ce plan est constitué d’une vision du développement à long terme, d’un portrait de la municipalité, d’un diagnostic, ainsi que d’un plan d’action. Ce dernier se décline sous trois axes : socio-économique, socio-communautaire et culture-tourisme-environnement.
L’attrait et le maintien des familles passeront, notamment, par l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique familiale municipale et des aînés, la mise en valeur de la rivière du Loup et de la Grange à dîme et, aussi, l’amélioration des services et des infrastructures de loisirs.
« Le plan renferme tout ce que nous voulons voir s’accomplir au cours de ce quinquennat. Ce plan est audacieux, réaliste et honnête, c’est-à-dire à l’image de la population de Saint-Joseph », de mentionner le maire Sylvain Roy.
Le plan est disponible sur le site web de la municipalité au www.stjosephkam.ca. La municipalité remercie le CLD et la SADC du Kamouraska pour leur soutien.

