LA POCATIÈRE — Maude Larouche, étudiante de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière, a reçu le prix « Esprit d’entreprise » du volet national du 15e concours Chapeau, les filles!
Décerné par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, ce prix d’une valeur de 2 000 dollars a été remis à la gagnante le 2 mai dernier au cours d’une cérémonie qui se déroulait au Salon rouge de l’Assemblée nationale à Québec.
Originaire de Notre-Dame-du-Portage, Mme Larouche est en première année du programme de gestion et exploitation d’entreprise agricole à l’ITA, campus de La Pocatière.
Fille de producteurs laitiers, la jeune femme a toujours fait preuve de détermination dans la poursuite de ses objectifs. Elle s’est intéressée très jeune à l’agriculture et rêvait de devenir bergère.
En tout, 59 femmes ont été récompensées à l’occasion de la remise des prix nationaux de Chapeau les filles! Pour consulter la liste complète des lauréates, on peut visiter le site Internet www.mels.gouv.qc.ca/chapeau.

