Félix ira à la pêche grâce à Rêves d’enfants

LA POCATIÈRE – Félix Lemieux a huit ans. Il est atteint d’une maladie mitochondriale. Grâce à la fondation Rêves d’enfants, il participera en juin prochain à un voyage de pêche de sept jours à la pourvoirie Némiskau dans la région de La Tuque.

Première étape de la réalisation de son rêve. Félix a soupé le 14 avril dernier, au restaurant Cap Martin de La Pocatière, son restaurant préféré, en compagnie de sa famille, de représentants de la fondation et de la pourvoirie. C’est à ce moment-là que son cadeau lui a été présenté en présence de la mascotte de la fondation Rêves d’enfant, Rêveur. En plus de son forfait, Félix a reçu une canne à pêche, un filet de pêche et un coffre.

« C’était très émouvant », raconte M. Léopold Vocelle, propriétaire du restaurant. Le Cap Martin a remis à Rêves d’enfants le coût des repas qui ont été servis. En ajoutant d’autres dons, la somme remise à la fondation ce soir-là est de 675 $, précise Mme Marielle Bélanger.

Rêveur

Le cuisinier, Jocelyn Beaulieu et la serveuse, Chantal Beaulieu, sont venus gratuitement. Une autre employée, Catherine Tremblay, a généreusement revêtu le costume de la mascotte, Rêveur.

Lors de son voyage, Félix sera accompagné de ses parents Étienne Lemieux et Martine Nadeau, de son frère William, de sa sœur Laurie, ainsi que de ses grands-parents Gilles Lemieux et Nina Lavigne. Il aura même la chance de faire une excursion en hélicoptère.

Les chevaux

Étienne Lemieux raconte que Félix aime beaucoup les chevaux. Monique Plourde et Marc-Antoine Dubé de Saint-Denis ont accepté de lui prêter un de leurs chevaux miniatures jusqu’à l’hiver incluant l’attelage et la voiture.

M. Lemieux les remercie, ainsi que les gens du Cap Martin, de Rêves d’enfants, de la pourvoirie et autres donateurs. Il souhaite aussi sensibiliser la population à l’importance d’appuyer un organisme tel que Rêves d’enfants.

Pour information : www.revesdenfants.ca.