De bons résultats pour la 1re année de la caisse Desjardins du Centre de Kamouraska

SAINT-PASCAL – Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre, soulignant la 1re année de la fusion des caisses Desjardins de Saint-Pascal, Nicolas-Juchereau et Saint-André, la caisse Desjardins du Centre de Kamouraska « affiche des résultats financiers particulièrement satisfaisants », de mentionner sa directrice générale, Mme Line Gagnon.

Plus de 200 membres ont participé à l’Assemblée générale annuelle, le 27 avril au Centre Robert-Côté de Saint-Pascal. Outre la présentation des résultats, ils ont, entre autres, visionné « Le courage de Léontine », présentée en collaboration avec la Fédération des OSBL d’habitation du Bas St-Laurent, le CAVAC, le CSSS, ainsi que la Sûreté du Québec.

Résultats

Ainsi, la coopérative a enregistré des excédents avant ristournes de 1 266 166 $, soit une hausse de 71,4 % par rapport à l’exercice précédent. Les membres se partageront un montant de 450 000 $ en ristournes individuelles et collectives.

« Nous sommes plus nombreux que jamais à croire que le modèle coopératif est créateur de prospérité durable. L’année 2010 aura été une année de prévoyance. Nous avons renforcé notre base de capital, géré de façon saine et prudente, soutenu le développement économique de la région et mis l’emphase sur l’importance de l’épargne pour nos membres », d’ajouter la directrice, qui se dit fière de cette première année d’exercice.

De son côté, le message du président M. Michel Duval a porté sur les structures de l’institution. « Il nous reste à renforcer notre structure de façon à offrir le meilleur service à nos membres. Nous croyons qu’il s’agit là d’une excellente façon de coopérer pour créer l’avenir », a-t-il déclaré.

Grâce, notamment, à son Fonds d’aide au développement du milieu et aux commandites et dons octroyés, la caisse a octroyé des commandites à la hauteur de 73 000 $ dans la communauté en 2010. Plus de détail sur le site Internet de la caisse. (B.L.)