Le rap pour prévenir le suicide

SAINT-PASCAL – Deux élèves de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, Roxanne Morin et Maude Beaulieu, ont amorcé le travail de leur projet intégrateur bien avant la rentrée des classes de septembre dernier. Les deux finissantes ont opté pour un spectacle de musique rap pour sensibiliser les jeunes au suicide.

C’est donc le 13 mai prochain, au Mistook du Cégep de La Pocatière, que la formation Taktika et l’artiste invité Frédéric Lavoie (également enseignant à Chanoine-Beaudet) se présenteront aux quelque 160 personnes attendues pour une soirée de rap.

Ouvert à tous, le spectacle permettra aussi de sensibiliser le public au suicide. « Nous avons choisi un sujet encore tabou; le suicide, car dans notre tranche d’âge, cela arrive encore beaucoup trop souvent », explique Roxanne Morin. Sa partenaire de travail, Maude, ajoute que les profits seront remis au Centre de prévention suicide du KRTB.

Pour ceux qui voudront pousser la note, une séance « Open Mic » sera offerte au cours de la soirée. Les billets sont en vente à l’Épicerie Christian et Lise et à la Tabagie Lunik de Saint-Pascal, auprès des organisatrices ou encore aux portes du cégep le soir du spectacle.