Publicité

Lapointe ou Généreux? La requête présentée vendredi

RIVIÈRE-DU-LOUP – Le dépouillement judiciaire qui devra être effectué dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup enflamme les passions. Selon ce qu’infodimanche.com a appris, le prochain chapitre de cette saga aura lieu demain à 14 h au palais de justice de Rivière-du-Loup.

C’est donc en après-midi qu’une requête en dépouillement judiciaire sera présentée à un juge de la Cour supérieure. « Le déroulement des procédures dépendra ensuite de l’horaire de ce dernier et des disponibilités des salles d’audience », confirme la greffière, Anne Ouellet.

Du côté d’Élections Canada, on a refusé de confirmer les dates du 11, 12 et 13 mai qui ont circulé sur Internet. « Je n’ai pas de confirmation. Il n’y a pas de juge de nommé, alors je ne peux confirmer cette rumeur », répond John Enright.

Le choix du juge doit s’effectuer dans la juridiction de la Cour supérieure où se trouve la circonscription. Du côté de l’équipe de Bernard Généreux, on se refuse toujours à commenter la situation.

« Il n’y a pas d’annonce de décision de rendue. Nous commenterons quand nous saurons à quoi nous en tenir, quand les résultats seront connus, nous réagirons », souligne André Beaulieu le directeur de campagne de Bernard Généreux.

Par François Drouin ; Infodimanche.com

À lire aussi:

« Dossier Lapointe vs Généreux : En attente d’un juge »
« Dossier Lapointe vs Généreux : Erreur de transfert de votes »
« Lapointe vs Généreux : Dépouillement judiciaire »