Publicité

L’École de l’Amitié inaugure sa nouvelle aire de jeux

SAINT-GABRIEL – Plusieurs dignitaires, représentants de la Commission scolaire et de l’école, parents et élèves ont inauguré la nouvelle aire de jeux de l’École de l’Amitié de Saint-Gabriel, le 14 juin dernier.

Les jeunes y retrouvent, entre autres, des balançoires et des jeux modulaires, en plus de pouvoir y jouer au basketball et au soccer. La mise en place de l’Éco-Parc a nécessité des investissements de 90 000 $, dont 25 000 $ provenant du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

L’ex-directeur de l’école, Réjean Pelletier, a rappelé les étapes menées depuis l’automne 2008 et qui ont mené au lancement de la campagne de financement et à la réalisation du projet. Il a souligné le travail réalisé par les bénévoles l’été dernier. L’actuelle directrice, Sylvie Soucy, souhaite que le parc permette aux élèves de bouger et de développer de saines habitudes de vie.

Communauté

Le projet a été mené en collaboration avec la communauté. D’ailleurs, M. Pierre St-Marseille, directeur général de la Caisse populaire de la Rivière Ouelle, a dévoilé un tableau regroupant les noms des commanditaires. La municipalité et le club local des Lions ont profité de l’occasion pour annoncer certaines sommes.

L’inauguration a pris la forme d’un 5 à 7 marqué par quelques allocutions officielles, coupure du ruban, chant et partage d’un gâteau. L’école de l’Amitié compte une quarantaine d’élèves.