LA POCATIÈRE – La Société Saint-Jean-Baptiste diocésaine a adopté une résolution portant sur la révision de la carte électorale, lors de son congrès annuel tenu le 29 mai.
Elle se lit comme suit : « Il est résolu qu’il est urgent et nécessaire de modifier les règles de la révision de la Carte électorale de façon à permettre aux régions de conserver un certain pouvoir dans l’administration du Québec. Et, que pour amorcer ce virage, les trois circonscriptions actuellement mises en ballotage soient protégées et en particulier que les deux circonscriptions de notre diocèse, soit Montmagny-L’Islet et Kamouraska-Témiscouata, conservent leur territoire actuel. »
Le directeur général de la SSJB diocésaine, M. Claude Leblond, dit que l’organisme s’oppose « à la méthodologie basée uniquement sur une base mathématique, où la réalité géographique est ignorée. »
La SSJB constate « un ressentiment de plus en plus profond qui se développe en région envers une certaine élite de Montréal, qui subtilement s’oppose aux investissements en région. Seules les centaines de millions du gouvernement accordés à Montréal trouvent grâce à leurs yeux », a commenté M. Leblond. (M.G.)