Une côte de moins à monter

SAINT-PASCAL – IGA Saint-Pascal et le Club Optimiste ont tenu leur 2e mini-tours IGA Charles-Bruneau le dimanche 12 juin. À selle sur leur vélo, les cyclistes ont pédalé pour les enfants atteints du cancer.

La météo incertaine n’a pas freiné l’organisation pour la tenue de cette 2e édition. Cette année, la présidence d’honneur était assurée par M. Christian Thériault et Jacques-Étienne Paradis, 14 ans, qui lutte contre le cancer. Ce dernier était d’ailleurs présent au Relais pour la vie, la veille, à La Pocatière.


Le président du Club Optimiste de Saint-Pascal, Alain Mercier, les présidents d’honneur Christian Thériault et Jacques-Étienne Paradis; accompagné de ses parents Claude Paradis et Marie Boucher

La soixantaine de cyclistes adultes a fait le choix d’un parcours de 25 ou 50 km. Pour symboliser la lutte et l’effort à fournir pour vaincre un cancer, les cyclistes devaient dans leur trajet passer par la côte Bélanger à Saint-Pascal. Une « Chasse au trésor » était proposée aux enfants, avec la collaboration du Club Optimiste. Le rassemblement du midi accueillait une centaine de personnes.

Plusieurs prix, dont deux vélos, ont été remis aux jeunes participants. Les profits de la journée, soit 1 125 $, seront remis à la Fondation Charles-Bruneau et à la Campagne de lutte du cancer infantile.


M. Alain Mercier, Jacques-Étienne Paradis et M. André Tanguay, propriétaire du IGA Saint-Pascal lors du dévoilement des dons amassés.