Ruralys finaliste aux Phénix de l’environnement

LA POCATIÈRE – Ruralys est finaliste aux Phénix de l’environnement 2011 pour son projet Verger conservatoire de la Côte-du-Sud, dans la catégorie « Mise en valeur et protection de l’environnement et des écosystèmes » pour son projet Verger conservatoire de la Côte-du-Sud et les activités qui s’y rattachent.

Ces activités consistent en la multiplication et la distribution de plus de 500 arbres fruitiers patrimoniaux et la journée annuelle de dégustation « Croquer la pomme, tomber dans les prunes ».

Les Phénix de l’environnement sont les plus prestigieuses distinctions en environnement à être décernées au Québec, grâce à un partenariat réunissant le gouvernement du Québec, Éco Entreprises Québec et la Fondation québécoise en environnement.

Le dévoilement des lauréats aura lieu de 9 juin à l’Assemblée nationale du Québec. Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs décernera une bourse de 10 000 $ à l’organisme sans but lucratif lauréat.

Les autres collaborateurs à ce projet sont : le Centre de développement bioalimentaire du Québec, l’Institut de technologie agroalimentaire, campus La Pocatière et la maison de la Prune.