Les Forestiers en réflexion

SAINT-PAMPHILE – L’organisation des Forestiers de Saint-Pamphile n’a pas réussi à faire modifier le nouveau règlement sur la sélection des joueurs hors limite, lors des assises de la LHBBF tenues lundi soir dernier. Découragée, l’équipe pamphiloise se donne une semaine quant à savoir si elle revient ou non au sein de cette ligue cet automne.

Voilà la position des Forestiers, telle qu’expliquée par M. Claude Turgeon en entrevue téléphonique avec Le Placoteux mardi matin.

On se rappelle que la Ligue a pris la décision d’interdire la sélection de joueurs hors limite (Ouest de Drummondville et Est de Trois-Pistoles). Or, la formation pamphiloise est composée de 13 de ces joueurs. « Le noyau de notre équipe », de répéter M. Turgeon.

La modification demandée par M. Turgeon à ses pairs le 6 juin était « de permettre à six le nombre de joueurs hors limite pour la prochaine année. Ce qui a été refusé », de dire Claude Turgeon.

À partir de cette décision, la Ligue consent aux Forestiers jusqu’au 13 juin pour revenir avec une fin de retour ou de non-retour à l’automne.


M. Claude Turgeon

En réflexion

Bien que découragés, les dirigeants des Forestiers se rencontreront cette semaine pour évaluer la possibilité de remettre l’équipe sur les rails et voir la possibilité de recruter des joueurs résidants dans les limites imposées par la ligue. « Le nœud du problème réside dans le recrutement des joueurs », de préciser M. Turgeon, qui ajoute que les dirigeants sont essoufflés de leur côté.

« On se donne la chance, d’ajouter M. Turgeon, de se redonner une structure cette semaine. Si on n’y parvient pas, on contactera la ligue et on leur dira de conserver notre dépôt, que nous ne revenons pas ».

Par contre, l’homme de hockey mentionne que tant l’organisation que la ville désirent présenter du hockey sénior cet automne à Saint-Pamphile.

À lire aussi: « Forestiers en péril »