Partis de Rivière-du-Loup le matin même, quelque 80 cyclistes de la Route sans fin Bas-Saint-Laurent se sont arrêtés à La Pocatière, jeudi dernier. Vers midi trente, ils ont rangé leurs vélos au McDonald, commanditaire de l’événement, après une randonnée de 70 kilomètres.
La Caravane de la Route sans fin réunit essentiellement des jeunes qui reçoivent des services du directeur de la protection de la jeunesse et d’intervenants. Une trentaine d’éducateurs font tout le trajet, souligne le porte-parole, Pierre Roy.
La Route sans fin est une longue randonnée à vélo qui, du 27 mai au 4 juin, a sillonné différentes régions du Québec. Près de 1 000 jeunes Québécois y participent. Elle démontre à chacun d’eux que la confiance et la persévérance les amèneront à réaliser de grandes choses, de belles victoires.
« L’effort, l’entraînement et la motivation à se surpasser sont aussi de belles valeurs transmises à ces jeunes qui n’ont pas toujours été choyés » , lit-on dans un communiqué remis à la presse.
Pour la 2e année consécutive, le chanteur-compositeur Étienne Drapeau est président d’honneur de l’événement. Les jeunes qui ne pouvaient pas pédaler pouvaient aussi réaliser une autre activité, a indiqué M. Roy.