MONTMAGNY – Pour sa 13e saison, les Arts de la scène de Montmagny proposent 50 spectacles. Sa programmation 2011-2012, qui débute en septembre, se veut la plus importante depuis ses débuts.
Une programmation musclée que plus de 550 personnes ont eu la chance de découvrir lundi soir à la salle Edwin-Bélanger. Plusieurs surprises ont enthousiasmé les amants de la scène, dont la présence, entre autres, de William Deslauriers qui y est allé de deux chansons.
Quant à elle, la presse régionale a eu droit à une présentation spéciale de la part du directeur général Christian Noël, jeudi dernier, dans la salle de l’ancien cinéma Taché.
William Deslauriers a présenté deux chansons lors de la soirée publique de lundi
Ce dernier était plutôt fier du volet Musique, qui cette année propose neuf spectacles, incluant Marc Hervieux et l’OSQ, ainsi que le guitariste virtuose international de jazz, Al Di Meola.
Les volets Chansons et Humour proposent respectivement 17 et 14 spectacles. Les grosses pointures seront là : Richard Séguin, Jean-Michel Anctil, Claudine Mercier, Mario Pelchat, Sylvain Cossette, François Léveillée, André-Philippe Gagnon et Pascale Picard Band, pour ne nommer que ceux-là.
Les Grands Explorateurs
Trois films de la série des Grands Explorateurs trouvent leur place dans la programmation et seront présentés dans l’ancien cinéma Taché.
« Cette salle offre une ambiance exceptionnelle pour certaines prestations intimistes », de mentionner M. Noël. C’est d’ailleurs le duo « Cordes en délire » qui inaugurera en musique l’ancien cinéma. Ces derniers étaient également présents lors du lancement de la programmation lundi.
De leur côté, le volet Jeunesse propose deux spectacles et le volet Théâtre, cinq, dont Broue et Ladies night.
Abonnement et admission
La période de réabonnement se tient du 31 mai au 6 juin. Pour ceux qui désirent s’abonner, il sera possible de le faire du 7 au 16 juin.
L’admission générale, quant à elle, aura lieu le 18 juin dès 9 h au bureau des Arts de la scène, à la Pharmacie Jean Coutu Montmagny et par Internet. Programmation détaillée à : www.adls.ca.