SAINTE-ANNE-DE-LA-POCATIÈRE– Depuis le 27 juin dernier deux organismes, Ruralys et Co-éco, partagent des bureaux situés au 1650, rue de la Ferme à Saint-Anne-de-la-Pocatière.
Ce déménagement permet au deux organisations de bénéficier d’un environnement de travail stimulant à proximité des autres centres d’expertise tout en assurant la valorisation et la sauvegarde d’une maison patrimoniale du milieu pocatois.
Autrefois occupée par Tandem-Jeunesse, l’ancienne maison du régisseur de la ferme expérimentale fédérale, construite vers 1936, est la propriété du Centre de développement bioalimentaire du Québec (CDBQ). La nouvelle occupation de la maison patrimoniale est assurée par les deux organismes, l’un en patrimoine et l’autre en environnement, dont les valeurs communes sont le développement durable. Les deux centres d’expertise pocatois assurent une nouvelle vocation des lieux par leurs services-conseils et leur innovation.
Co-éco sera maintenant dépositaire de la peinture récupérée Boomerang. Les citoyens désirant se procurer de la peinture pourront le faire sur les heures de bureaux soit, pour la période estivale, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h.
Pour rejoindre Ruralys, composez le 418 856-6251 et pour Co-éco 418 856-2628. Vous pouvez également visitez leur site Web respectif au www.ruralys.org et www.co-eco.org