Richard Wiesner expose à Est-Nord-Est

SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Du 15 au 22 juillet, Est-Nord-Est, résidence d’artistes de Saint-Jean-Port-Joli, présente « L’homme moustachu porte-bonheur », une exposition de l’artiste de République tchèque Richard Wiesner. Le vernissage aura lieu à la Vitrine (4, chemin du Roy Est), le vendredi 15 juillet à 17 h.

L’exposition rassemble une imagerie aux connotations politiques, tout en étant ancrée dans une authenticité objective. Le projet conceptuel, en tant que résultat d’une situation donnée, provient d’une utilisation de la matière, porteuse d’information.

Le travail de Richard Wiesner concerne ainsi la trivialité du quotidien, dans une relance vers des enjeux politiques et culturels.

Depuis le 2 mai et jusqu’au 26 juillet, Richard Wiesner chevauche la résidence du printemps et celle de l’été à Est-Nord-Est, et ce, dans le cadre du programme Pépinières européennes pour jeunes artistes. Résidant à Prague, en République tchèque, Richard Wiesner détient une scolarité de l’Université d’Arts appliqués de Prague.

Son travail a fait l’objet d’expositions individuelles et collectives présentées en République tchèque, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. En 2009, il présentait l’exposition Autumn à la Gallery Vernon Project, à Prague.