RIVIÈRE-DU-LOUP – Vers 1 h 48 dans la nuit de vendredi à samedi, un individu de 42 ans a bien mal pris son éviction de l’établissement de danseuses nues Le Monroe de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. En guise de protestation, ce dernier a choisi de foncer avec sa voiture sur la terrasse du Bar Le Triangle situé tout juste à côté de l’entrée du Monroe.
Après s’être rendu à son véhicule, le client évincé a emprunté la rue Frontenac pour se diriger en sens inverse sur la rue Lafontaine. Il s’est faufilé entre deux véhicules stationnés et a littéralement jeté sa voiture contre la terrasse de l’établissement.
Une personne s’y trouvait, mais heureusement, elle n’a pas été grièvement blessée. Les services d’urgences de Rivière-du-Loup ont été appelés à intervenir. À l’arrivée des policiers, le portier de l’établissement avait déjà maitrisé le suspect.
Photo : Patrice Picard
Le directeur adjoint, gendarmerie et enquêtes du Service de la sécurité publique, Guy Bourgoin, raconte : « Nos policiers ont immédiatement procédé à son arrestation. L’homme a refusé de se soumettre à un ivressomètre et a dû être conduit au CHRGP pour recevoir des soins. »
Une fois arrêté, l’individu n’a pas décoléré. « Il a même proféré des menaces face au personnel infirmier qui était là pour le soigner », ajoute M. Bourgoin. Un technicien en scène de collision a examiné la scène et a recueilli les informations nécessaires à déterminer qu’il s’agit bien d’un geste volontaire. La voiture a aussi été saisie à titre de bien infractionnel.
Le suspect venait d’être évincé du Bar Le Monroe. Selon nos informations, l’homme y était turbulent, insistant pour fumer à l’intérieur de l’établissement et désagréable envers les employés et la clientèle. Averti par des employés, il a proféré une menace de mort au portier qui s’est immédiatement chargé de lui faire prendre l’air.
L’homme qui est originaire de Saint-Hyacinthe a déjà résidé à Rivière-du-Loup. Bien connu du Service de la sécurité publique, il devrait faire face à une kyrielle d’accusations. Parmi les 10 chefs d’accusations, notons celles de conduite avec les facultés affaiblies, conduite dangereuse, voies de fait, voies de fait armé, bris de probation et de menaces de mort.
Il y a eu comparution par voie téléphonique samedi et l’individu est demeuré détenu au poste de police jusqu’à sa comparution de lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Par François Drouin; Infodimanche.com