Pas de podium pour Rébecca et Étienne

LA POCATIÈRE – Les judokas Rébecca Lantier-Martin et Étienne Pilote, membres de l’équipe Élite-Dynaco, n’ont pu gravir les marches du podium des Championnats Canadiens de Judo, tenus en fin de semaine dernière à Sept-Îles.

Ainsi, Étienne Pilote, 14 ans de L’Islet, en était à sa 2e présence dans la catégorie U-15. Bien qu’il n’ait pu atteindre le podium, son entraîneure Noémie Lévesque expliquait que « cette fois les combats qu’il a livrés, sont allés au terme du temps alloué comparativement à l’année précédente, où il avait perdu plus rapidement ».

Son premier combat s’est d’ailleurs terminé par décision partagée des juges.
Pour sa part, Rébecca Lantier-Martin, de La Pocatière, en était à sa 1re participation dans la catégorie U-17. Elle aussi n’a pu se faufiler jusqu’au podium après une victoire et deux défaites.

Toutefois, pour Rébecca, « cette participation ne s’est peut-être pas soldée par une médaille, mais elle sent qu’elle a remporté la médaille de l’enthousiasme de cette première aventure en vue de la prochaine saison de judo », de mentionner son entraineur Martin Beaulieu.