LA POCATIÈRE – Le FM-107 de Trois-Pistoles s’est désisté lors du 3e match de la finale de la ligue de baseball Puribec du Bas-Saint-Laurent, qui l’oppose au CHOX-FM de La Pocatière. Après deux rencontres, le CHOX-FM mène la série 4 de 7 par deux victoires.
« Aux termes du premier match (mercredi dernier) de la série finale, notre organisation a formellement demandé aux autorités de la ligue de ne plus assigner l’arbitre pocatois ayant été d’office derrière le marbre lors de la première rencontre, au risque d’un refus de jouer de notre part », de mentionner Richard Lanctôt cde l’organisation du club de Trois-Pistoles.
Selon M. Lanctôt, le but de cette demande est de poursuivre la série finale avec des arbitres impartiaux, c’est-à-dire des officiels n’étant pas originaires d’une des deux villes se disputant le championnat.
Ainsi, le samedi 27 août, le club de Trois-Pistoles est passé delà paroles aux actes en quittant le terrain, puisque l’officiel en question était présent. « Nous avons jugé que l’enjeu était trop important et que les événements du passé trop révélateurs d’injustice pour disputer la troisième rencontre avec l’officiel en question. Les autorités de la ligue avaient été informées le jeudi 25 août par conférence téléphonique et la demande a également été réitérée vendredi lors de la deuxième rencontre », de conclure Richard Lanctôt.
Deux rencontres
Dans la première rencontre présentée à La Pocatière mercredi dernier, le CHOX-FM a frappé tôt et fort avec quatre points en première manche, pour remporter une victoire de 5 à 3. Appelé à remplacer Martin Bosse, Éric Miville a été magistral en lançant un match complet, en plus de retirer 11 frappeurs sur des prises au grand plaisir des 325 spectateurs présents.
Le lendemain à Trois-Pistoles, la troupe pocatoise a pris une avance de 2 à 0 dans la finale, en vertu d’une victoire de 7 à 4. Le CHOX-FM a brisé une égalité de 3 à 3 en 6e manche en marquant quatre points sur trois coups sûrs et trois erreurs de Trois-Pistoles.
Rémi Lévesque avait donné les devants aux gagnants avec un circuit de deux points en première manche. Les locaux ont toutefois ramené les deux équipes à la case départ dès leur premier tour au bâton. Le CHOX-FM a repris l’avance en 2e manche (3 à 2), avant que l’égalité revienne en 4e manche. Martin Bossé a œuvré tout le matche pour signer la victoire.
Surveillez www.leplacoteux.com pour l’horaire des prochaines rencontres.