MONTMAGNY – Les Arts de la scène de Montmagny devient le premier diffuseur au Québec à proposer une application iPhone (disponible aussi pour iPod et iPad) que l’on peut télécharger depuis Apple Store en recherchant « Les Arts de la scène de Montmagny. »
Les utilisateurs y retrouvent : la programmation des spectacles, des informations sur les artistes, l’horaire du cinéma, des primeurs, extraits, photos, informations sur les salles. Ils pourront aussi acheter de billets en ligne en tout temps.
Cette application est le fruit d’une collaboration entre les Arts de la scène et NBLMédia, une entreprise de la région. « Nous allons commercialiser cette application auprès des autres salles de spectacles », souligne Christian Noël, directeur des Arts de la scène. Le concept a été développé par Nicolas Boulet-Lavoie et les ADLS.
Promotion
« Tous ceux qui téléchargeront l’application AdlsMty pourront bénéficierd’un rabais de 4$ par billet pour les spectacles du mois de septembre, soit François Léveillée, Ima et Peter MacLeod », note Christian Noël. Il suffit, dit-il, de se présenter aux bureaux des Arts de la scène ou à la Pharmacie Jean Coutu de Montmagny et de montrer que l’application a été téléchargée avant l’achat des billets. Tous les détails de la promotion au www.adls.ca.
De plus, les Arts de la scène ont revampé leur site Internet. Celui-ci présente un nouveau design et de nouvelles fonctions qui le rende plus dynamique. Réalisé par Conception Imagix, le site contient une multitude d’informations : extraits vidéo et audio, suggestions de spectacles, cinéma, découvertes, actualités, primeurs, promotions, calendrier, achat de billets en ligne.
« Les combinaisons de nos actions 2.0 (Web, application et réseaux sociaux) nous permettront de maintenir notre rythme de développement », a déclaré le président, M. Marc Couillard.

