Publicité

Félix a réalisé son rêve

SAINT-ROCH-DES-AULNAIES — Grâce à la fondation Rêves d’enfants, Félix Lemieux de Saint-Roch-des-Aulnaies a réalisé son rêve de faire un voyage de pêche. En juin dernier, accompagné de ses parents, Étienne et Martine, de sa sœur Laurie, de son frère William et de ses grands-parents Lemieux, Nina et Gilles, il passé une semaine à la pourvoirie Némiskau dans la région de La Tuque.

Félix a huit ans. Il est atteint d’une maladie mitochondriale. En avril dernier, Félix a soupé au restaurant Cap Martin de La Pocatière, en compagnie de sa famille, de représentants de la fondation et de la pourvoirie. En présence de Rêveur, la mascotte de la Fondation Rêves d’enfants, il a reçu une canne à pêche, un filet de pêche, un coffre et la promesse de réaliser son rêve.

Le projet s’est réalisé du 26 juin au 2 juillet. Le soleil du nord de la Mauricie brille encore dans les yeux de cette famille. Le père de Félix, Étienne Lemieux, mentionne d’emblée l’accueil exceptionnel reçu par les gérants de la pourvoirie, Stéphane et Annick et par tout le personnel.


William, Pascal, Félix et Étienne

Accueil remarquable

Félix et sa famille sont partis du Lac Saint-Augustin, en avion pour Némiskau. Rendus là-bas, ils ont été logés dans un grand chalet. La mère de Félix, Martine Nadeau, n’en revient toujours pas de la qualité des repas servis à l’auberge durant leur séjour.

M. Lemieux ajoute que son fils a même eu le plaisir de piloter l’avion et de participer à la préparation du déjeuner le jour du départ. Félix a même bénéficié des conseils de l’un des meilleurs guides de pêche au Canada, Rémi Aubin.

Gentillesses

En plus de la pêche sur le lac, la famille a eu droit à plusieurs gentillesses, dont le prêt d’un yacht et une séance de massothérapie pour madame.
Monsieur Lemieux raconte que Félix s’est fait un nouvel ami en la personne d’un employé de la pourvoirie, Pascal. « Ils sont devenus de grands chums », lance-t-il en riant.

En passant, c’est papa Étienne qui a réalisé la meilleure prise de la semaine : une truite mouchetée de quatre livres et demi.
Rêves d’enfants

La famille Nadeau constate à quel point ce voyage a été important pour leur fils Félix. C’est pourquoi, Étienne Nadeau insiste sur l’importance de soutenir la Fondation rêves d’enfants.

Créée en 1984, « la Fondation Rêves d’enfants est un organisme national à but non lucratif, voué à la réalisation du rêve le plus cher d’enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie. » Depuis sa création, elle a réalisé près de 17 000 rêves et continue d’en réaliser environ 900 par année, soit près de trois par jour.

Ceux qui auraient le goût d’aider un autre enfant malade à réaliser son rêve sont invités à se rendre sur le site de la fondation : www.revesdenfants.ca.