RIVIÈRE-DU-LOUP – C’est le 30 août prochain, de 13 h à 17 h au Manège militaire, que se tiendra la troisième édition du Rendez-vous des 50 ans et plus, ouvrant ainsi le Carrefour Loisirs-Éducation sur une journée spécialement dédiée aux citoyens aînés.
Le porte-parole officiel du projet Municipalité amie des aînés, le conseiller municipal M. Gaétan St-Pierre, souligne l’importance de l’événement : « La Ville de Rivière-du-Loup adhère à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) depuis 2008. Rappelons qu’un accès facilité aux organismes et à l’information fait partie des objectifs identifiés du projet MADA. Le Bulletin des 50 ans et plus qui sera livré mercredi et la journée spécifiquement dédiée aux 50 ans et plus dans le cadre du Carrefour Loisirs-Éducation ont donc notamment été mis de l’avant pour répondre à ce besoin. »
La société de Tai chi taoïste et l’Institut de yoga, viniyoga, seront respectivement présents à 13 h 30 et 15 h 15 pour faire une démonstration de leur discipline. À 14 h 30, M. Pierre Touzel, technicien en loisir à l’hôpital Saint-Joseph, viendra pour sa part livrer sa conférence Embarque dans le réseau! présentant les activités qui sont offertes en milieu institutionnel et démontrant que les gens n’ont pas le temps de s’y ennuyer. Tout au long de l’après-midi, un café-bistro sera par ailleurs à la disposition des visiteurs.
De nombreux organismes culturels, sportifs et communautaires auront également un kiosque sur place, pour s’adresser directement aux aînés. Parmi les organisations présentes, mentionnons entre autres la Ville de Rivière-du-Loup, la bibliothèque municipale Françoise-Bédard, le club de marche de Rivière-du-Loup, Réseau-Boulot, le Centre d’action bénévole des Seigneuries, Transport Vas-Y, l’Université du troisième âge, le Club des 50 ans et plus, les Chevaliers de Colomb, le Club de curling, le Centre-Femmes du Grand-Portage, la Corporation du Centre culturel et plusieurs autres… Pour de plus amples renseignements, on peut joindre le Service loisirs, culture et communautaire au 418 862-8293.
Rappelons que la démarche Municipalité amie des aînés est rendue possible grâce à la participation financière du Secrétariat aux aînés.

