LA POCATIÈRE – Après avoir remporté sa série demi-finale 4 de 7,contre Rimouski en cinq matchs, la formation du CHOX-FM de La Pocatière attend celle de Trois-Pistoles pour disputer une finale qui s’annonce longue et très serrée, selon le joueur-entraîneur Éric Lemelin.
« Nous disposons d’un excellent personnel de lanceurs, dont notre as Martin Bossé », de clamer l’entraîneur qui s’opposera à une équipe qui atteint la finale pour une 3e année consécutive.
En demi-finale contre Rimouski, le CHOX-FM a pris les devants trois matchs à zéro avant de perdre le 4e à Rimouski vendredi dernier, au compte de 2 à 1. Le lendemain, à La Pocatière, le CHOX-FM mettait un terme aux hostilités en remportant une victoire facile de 9 à 1.
De son côté, Trois-Pistoles a eu le dessus sur Rivière-du-Loup en quatre matchs.
Finale
Le 1er match de la finale devrait être disputé ce mercredi 24 août à 20 h à La Pocatière, mais au moment de mettre sous presse (lundi), cette date n’était pas officielle. Nous vous invitons à surveiller www.leplacoteux.com pour connaître le calendrier de la finale.
« Nous ferons face à une équipe très équilibrée. On devra exécuter les jeux de bases à la perfection. Nous comptons sur Rémi Lévesque, David Bouchard et Benoît Pelletier pour sonner la charge offensive », de conclure Éric Lemelin.
Alors que La Pocatière a terminé au 1er rang du classement général de la ligue Puribec du Bas-Saint-Laurent, en vertu d’une fiche de 14 victoires et six revers, Trois-Pistoles prenait le 3e rang avec 12 victoires et huit revers.