Publicité

Bas-Saint-Laurent: moins de touristes en juillet

La région du Bas-Saint-Laurent tire bien son épingle du jeu dans cette saison touristique estivale, malgré les sautes d’humeur de Dame Nature. Puisque 2010 a été une très bonne saison, la fréquentation à la baisse en juillet 2011 n’a rien d’alarmant, selon Tourisme Bas-Saint-Laurent.
 
« Bien entendu, quand on se compare à une année (2010) qui a été supérieure à la moyenne, ça n’a rien d’avantageux. De plus, l’an passé, les deux semaines de la construction étaient en juillet, alors que cette année, la deuxième semaine sera comptabilisée dans le mois d’août, explique Julie Lamontagne de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Les statistiques de fréquentation nous indiquent une baisse moyenne de 15 % dans les attractions de la région et de 10 % dans le secteur de l’hébergement. Cependant, nous attendons de voir les chiffres du mois d’août avant de tirer des conclusions. »
 
La présence des touristes s’est faite sentir sur les routes et dans les attraits dès le début des traditionnelles vacances de la construction. « Comme le mois d’août est normalement la meilleure période touristique pour le Bas-Saint-Laurent, nous demeurons optimistes pour le reste de la saison qui s’étire jusqu’en septembre. », ajoute-t-elle.
 
Beaucoup d’activités sont encore à venir dans la région et les différents attraits sont ouverts au moins jusqu’à la fête du Travail, sinon jusqu’à l’Action de grâce. Vous trouverez tous les détails des activités, hébergements, restaurants ou événements sur le site www.bassaintlaurent.ca